Circulaire CDI des AVS – 25 juin 14

Bonjour à tous

Nous attendons tous avec impatience la parution du décret. Nul ne sait pour le moment quand celui-ci passera.

Nous avons tout juste reçu des syndicats un projet de circulaire, qui est semble-t-il diffusé dans les IA pour préparer cette nouvelle rentrée 2014.

Voici le document en format PDF : http://www.sgencfdtaquitaine.org/IMG/pdf/aesh_circulaire_18_06_14.pdf

Comme vous pourrez le lire, la précarité n’est pas du tout effacé, bien au contraire.

Le combat continue donc pour défendre un métier qui n’est pas reconnu à sa juste valeur et qui n’aura pas de « reconnaissance » dans les établissements !

L’équipe UNAISSE

A propos unaisse

UNAÏSSE, première association nationale des accompagnants scolaires, AVS ou EVS. Créée en 2007, nous souhaitons que cette fonction d'auxiliaire de vie scolaire devienne un vrai métier, reconnu à sa juste valeur...
Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

8 réponses à Circulaire CDI des AVS – 25 juin 14

  1. storck christine dit :

    quid des AVSco? Je viens d’apprendre que nous ne sommes pas concernées par la cdisation…

    • unaisse dit :

      il n’etait plus questions de distinction entre avs i et avs co dans les dernieres informations.
      je ne pense pas que cela ait changé…

      avez vous plus de détails à nous donner (des sources écrites de préference) ?

    • Helena dit :

      Merci Isabelle pour votre re9ponse. Les de9rogations seront efecteivfs: lors du Conseil re9gional de l’emploi, le pre9fet a re9pondu par l’affirmative e0 la demande de la CFDT. L’incertitude est de savoir quelles e9coles garderont leur support AADE.Dans tous les cas, pre9venez le Sgen-CFDT de votre situation pour le suivi de votre dossier.Bien cordialement Claudie Jouvenot

  2. Avril dit :

    Bonjour, un contrat de 2 ans dans le privé est il reconnu comme expérience en tant qu’AVS ? merci

  3. Bonjour, je suis avs depuis octobre 2013, juste avant j’ai occupé la fonction d’assistante d’éducation pendant 6 ans. Aujourd’hui je suis en cui-cae, parce que je ne pouvais pas être embauchée en droit public étant donné mon premier emploi d’aed. Est ce vrai? Aujourd’hui je termine mon contrat en octobre 2015, alors que je me sens vraiment bien dans ce métier. Que puis je faire pour continuer dans cette profession? Merci pour votre aide. Nthalie

  4. Nadine TESSIER dit :

    Bonjour,

    Je suis AVS I. depuis nov 2014, j’ai 3 affectations dans le Pays Voironnais ( 38 ) et récemment, il y a eu un clash dans l’une d’elle, qui ‘a provoqué un choc, un stress en moi. J’ai été convoquée par ma hiérarchie et j’ai eu l’impression, sous couvert de bienveillance ,que j’étais au Tribunal.
    Leurre, on nous ment, en formation, de belles paroles, mais au quotidien et concernant les contrats et les renouvellements, c’est autre chose. . Je suis démotivée, déçue, on nous exploite, on n’est pas reconnu.
    En fait, la bonne AVS est celle qui suit les consignes aveuglément, quine pense pas et qui exécute !

    Valdaine38

    • unaisse dit :

      Bonjour Valdaine
      j’ai malheureusement vécu la même situation en 2005 et j’étais complètement effondrée par la situation… l’EN ne supporte pas les personnes trop formées et qui savent ce qu’elles font, surtout si elles l’ouvrent. tant qu’on reste des moutons sous le couvert des enseignants, ça va, sinon, ça part en clash. heureusement qu’il y a de super enseignants, avec qui on travaille en partenariat et cela se passe à merveille ! malheureusement pour d’autres, le travail en équipe ne se fait pas et ce sont les accompagnants mais surtout l’élève qui en fait les frais.
      J’espère que la situation va s’apaiser (même si j’ai de gros doute). bon courage
      mimi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *