CTM CDI des AVS – 14mai14

bonjour à tous,

Nous vous avions diffusé un projet de décret concernant la CDIsation des contrats AVS.

Ce 13 mai 14, le projet de décret a été examiné au Comité technique ministériel (CTM). Nous n’avons à ce jour aucune information officielle sur les conclusions de ce comité, sur le contenu de ce futur décret ni meme sur la date de sa sortie.

Cependant, vous pouvez trouvez des commentaires de différents acteurs sur les liens suivants.

http://mouvement-national-precaires-education-nationale.blog4ever.com/du-nouveau-pour-la-cedeisation

http://www.snes.edu/IMG/pdf/14-05-13_cr_fsu_du_ctmen_extrait_aesh.pdf

http://www.snuipp.fr/Accompagnants-des-eleves-en

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite.
N’hésitez pas à en faire de même si vous avez des nouvelles du terrain.

Cordialement
L’équipe UNAISSE

A propos unaisse

UNAÏSSE, première association nationale des accompagnants scolaires, AVS ou EVS. Créée en 2007, nous souhaitons que cette fonction d'auxiliaire de vie scolaire devienne un vrai métier, reconnu à sa juste valeur...
Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

13 réponses à CTM CDI des AVS – 14mai14

  1. Marie dit :

    Bonjour,

    Suite à ce « projet de décret », pensez-vous que la possibilité d’accéder à un CDD ou un CDI serait possible pour les AVS-I comme moi (6 ans de contrat AED et 2 ans en CUI qui s’achève demain) ou seules les AVS en contrat public sont concernées comme auparavant.

    Merci

    • unaisse dit :

      bonjour,

      malheureusement, nous ne pouvons pas te répondre. Nous sommes tous en attente d’en savoir plus comme tout le monde. Nous ne manquerons pas de mettre un nouvel article quand nous aurons des informations.

  2. Stephane dit :

    Bonjour,  j’ai fait  6 ans de service en tant AVS sous contrat AED. Avec 5 collègues nous avons resignés pour un CDD de 10 mois.

    Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse pour signer un CDI. Penser vous que le décret va être encore long à paraître?

    Merci d’avance pour votre réponse

    Bien Cordialement Stéphane

  3. aude dit :

    J ‘ai reçu le papier concernant la cédisation. Premièrement on passe à l’annualisation et deuxièmement les contrats ne démarreront pas au 1 er juillet comme annoncé. 2 moi case chômage

  4. aude dit :

    J’ai reçu un papier me disant si je désirais poursuivre en cdi ou ne pas renouveler mon engagement pour qu’ils puissent préparer les papiers pour l’indemnité chômage ou pour préparer les contrats en septembre. Or mon contrat se termine le 30 juin. Entre temps j’ai appris par une amie qui a appelé le rectorat que l’on serait bien payer en juillet aout;;;à suivre

     

  5. aude dit :

    Par contre j’ai appelé l’ inspection et je serai bien payé juillet aout

     

  6. layat dit :

    Bonsoir.

    Je suis avs depuis 7 ans et j’ai signé un cdd de 10 mois en septembre avec pour quotité 100%. L inspection academique vient de me contacter et me propose un cdi à 75 %, est ce légal ? Car la quotité du cdi ne doit pas être en deçà du cdd precedent  contrat.  De plus on me dit que pour un 100%, je dois effectuer 40 heures par semaine et que même si je suis affectée à un collège ou un lycée, je n arriverai pas à faire ces heures ,,, est ce que le temps de cantine, de sortie scolaire ,de réunion, de mise en place est compté dans le temps de travail . Que dois je faire ?  sur ma fiche de paie, il est inscrit 151.67 heures ., indice 309. Tout est flou et j aimerai avoir les bonnes infos avant de signer ce fameux cdi.

    Merci beaucoup.

  7. christèle dit :

    Bonjour,

    J’ai été recrutée par l’académie depuis 2 ans,( sous  contrat EPLE) . Je suis AED j’aimerais savoir si d’ici 4 ans j’aurai une proposition de cdi sachant que la première année ma mission a été:

    – Aide accueil intégration handicapés

    – Encadrement.sur des élèves

    Pour cette année:

    – Aide scolarisation élèves handicapés.

    Merci de bien vouloir m’éclairer car cette situation ne me paraît pas claire. Contrat eple …missions….Quels sont les critères pour espérer avoir une proposition de CDI.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *