Le recrutement des AVS

 Pour devenir accompagnant scolaire, plusieurs possibilités de recrutement sont offertes. Le mode de recrutement varie en fonction de vos diplômes, de votre statut sur le marché du travail et/ou de votre expérience professionnelle et aussi du type de contrat proposé.

 

2 types de contrat sont proposés

  • Les contrats assistant d’éducation du ministère de l’éducation nationale

Les assistants d’éducation « auxiliaire de vie scolaire » (appelé AED ou Asseduc) sont des contrats de droit public à durée déterminée. Le contrat de travail est conclu pour une période inférieure ou égale à une année scolaire. Il peut être renouvelé dans la limite d’un engagement maximal de 6 ans. Au début du dispositif en 2003, les contrats à temps plein était majoritaire. Aujourd’hui, il est rare de pouvoir en obtenir un et donc les contrats sont des temps partiels.

Pourquoi 6 ans : une directive européenne précise que sur le même poste et pour la même fonction, l’État serait dans l’obligation de titulariser l’agent s’il exerce depuis plus de 6 ans en équivalent temps plein.
De plus à chaque renouvellement de contrat, l’IA peut passer de temps plein à mi-temps ou autre sans que l’on puisse dire quoi que ce soit.

  • Les contrats aidés du ministère de l’emploi


– Les emplois vie scolaire (CAE) :  contrat d’accompagnement dans l’emploi. Ce contrat de droit privé d’une durée déterminée est conclu pour période minimale de 6 mois, renouvelable deux fois, dans la limite de 24 mois et à temps partiel.

– Les emplois vie scolaire (CAV) : contrat avenir. Ce contrat de droit privé d’une durée déterminée est conclu d’une durée minimale de 2 ans et à temps partiel.

Les emplois vie scolaire (CUI) :  Contrats Unique d’Insertion. Depuis Janvier 2010, les CAE et CAV fusionnent pour devenir les CUI. Ce contrat de droit privé d’une durée déterminée est conclu d’une durée minimale de 12 mois, renouvelables dans la limite de 24 mois.

REMARQUES
N’hésitez pas à consulter les résultats de l’enquête nationale que l’UNAÏSSE a effectué en décembre 2007 – janvier 2008 concernant les conditions de travail des Auxiliaires de Vie Scolaire qui atteste de la grande disparité des contrats d’une région à l’autre :
http://unaisse.free.fr/actu_resultat_enquete_18avril08.html

 

Il y a 3 modes de recrutement

– le recrutement directement par le chef d’établissement, surtout pour les AVS-co.

– le recrutement par l’Inspecteur d’Académie (IA), surtout pour les AVS-i, afin d’unifier le dispositif départemental. Leur contrat précisera les établissements dans lesquels ils seront appelés à accompagner les élèves sur décision de la MDPH.

– le recrutement par les agences locales pour l’emploi (Pôle Emploi), pour les EVS.

 

  • Les Assistants d’Éducation – auxiliaire de vie scolaire

Afin de faciliter le travail des établissements et de simplifier les démarches des candidats aux fonctions d’assistant d’éducation, le recueil des candidatures est organisé par les services académiques.
Il est possible de postuler tout au long de l’année scolaire. Cependant, une campagne d’inscription spécifique se déroule généralement d’avril à fin juin et fin août début septembre (parfois même jusqu’à décembre).

POUR LES TITULAIRES DU BACCALAURÉAT

Les candidatures aux fonctions d’assistant d’éducation sont recueillies par les académies via l’application internet (SIATEN).

Dédiée au recrutement d’agents non titulaires du ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche ; les candidats précisent :
* les fonctions postulées ;
* leurs vœux géographiques (par département, le cas échéant par bassin d’éducation et de formation) ;
* le type d’établissement demandé ;
* les éléments d’information concernant leur situation personnelle.

Pour cela, il faut se rendre sur le site de l’académie de votre région et puis dans recrutement du personnel (SIATEN)
Vous trouverez les informations relatives à votre inscriptions sur :
http://www.education.gouv.fr/cid1121/les-assistants-d-education.html

Par la suite, vous pouvez relancer votre candidature à l’aide d’une lettre de motivation accompagnée
*d’un CV
*photocopie de la carte d’identité ou du titre de séjour
*copie du baccalauréat
* Copie des autres diplômes éventuels
et adressée à l’Inspecteur d’Académie du département, en précisant que vous avez effectué la démarche sur SIATEN.

POUR LES NON TITULAIRES DU BACCALAURÉAT

Vous devez fournir les pièces justifiant une expérience de 3 ans de services dans le domaine de l’aide à l’intégration scolaire des élèves porteurs de handicaps, accomplis en application d’un contrat conclu dans le cadre du dispositif « emplois jeunes ».

 

  • Les emplois vie scolaire

Recrutement
Les emplois proposés et les candidatures sont recueillis par les pôles Emploi.
Les éventuels candidats intéressées par les emplois vie scolaire doivent donc, dans un premier temps, s’adresser directement au pôle emploi. Il vous est possible de consulter les offres de votre région directement au pôle emploi ou en cliquant sur
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/InitialiserCriteres.do

Dans la fenêtre « Emploi recherché » : auxiliaire de vie scolaire ou emploi vie scolaire puis indiquez le lieu où vous souhaitez postuler.

Les pôle emploi proposent ensuite aux établissements de l’Éducation nationale une liste de personnes correspondant aux critères d’accès à ces emplois. Les Inspecteurs d’Académie et les Recteurs mettent en place des commissions chargées de retenir les candidats qui seront convoqués pour un entretien d’embauche.

En terme de statuts, jusqu’en 2009 les AVS pouvaient être soit titulaires d’un contrat d’assistant d’éducation passé avec l’Education nationale (d’une durée de six ans maximum), soit être sous contrat aidé (contrat d’accompagnement dans l’emploi ou contrat d’avenir), de droit privé, rémunéré par le ministère de l’Emploi.
En 2009, une convention, reconduite en 2010, a été signée entre le ministère de l’Education nationale et quatre fédérations d’associations pour permettre à ces associations de recruter les AVS arrivant en fin de contrat.

 

Quelles sont les conditions de recrutement des assistants d’éducation ?

A l’origine, la loi prévoyait que le dispositif des assistants d’éducation était destiné en priorité aux étudiants boursiers. Cependant, le profil du personnel recruté apparaît comme être des demandeurs d’emploi non étudiants, étant donné l’absence de candidats étudiants.
En outre les assistants d’éducation doivent être titulaires du baccalauréat, ou d’un titre ou diplôme de niveau IV ou d’un titre ou diplôme de niveau égal ou supérieur.

Les candidats aux fonctions d’intégration individualisée des élèves handicapés (les AVS-i) bénéficient d’une dispense de diplôme s’ils justifient d’une expérience de trois ans dans le domaine de l’aide à l’intégration scolaire des élèves handicapés en qualité d’emploi jeune.

Les assistants d’éducation exerçant en internat doivent être âgés de 20 ans au moins, dans la mesure où un écart d’âge avec les élèves est particulièrement nécessaire pour ces fonctions. Cette condition d’âge s’apprécie au moment de la prise effective de fonctions.

Les assistants d’éducation sont recrutés conformément aux conditions réglementaires applicables à tous les agents non titulaires de l’État (jouir de ses droits civiques; pas de mentions portées au bulletin n° 2 de son casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions, position régulière au regard du code du service national, posséder les conditions d’aptitude physique requises…).

 

Dites-moi, souhaitez-vous sauter le pas et postuler pour devenir Auxiliaire de vie scolaire ?

A propos mimi

Ancienne emploi-jeune puis AVS, en 2004, j'ai crée le premier site et forum sur les avs et en 2007, j'ai co-fondé l'association nationale des AVS UNAÏSSE. Au travers ce blog, je souhaite faire connaitre ce job qui mérite d'être un métier. Bonne lecture !
Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

116 réponses à Le recrutement des AVS

  1. Ping :Auxiliaire de Vie Scolaire » Un AVS, qu’est ce que c’est ?

  2. Isabelle dit :

    Bonjour,
    Je découvre votre blog aujourd’hui via le site « Histoires de TED » sur Facebook. Je souhaite postuler pour être AVS car je viens de terminer une formation de pré-qualification aux métiers sanitaires et sociaux suite à une réorientation professionnelle que j’ai choisi. Les postes d’AMP et de Monitrice Éducatrice m’intéressent particulièrement et j’ai pu découvrir ces 2 métiers en effectuant des stages en IME qui ont renforcé mon souhait que je peux être utile, accompagner et aider des jeunes en difficultés de handicaps dans un établissement scolaire ou CLIS. Par ailleurs, mon prochain objectif est aussi de passer les concours d’AMP et de Monitrice Éducatrice. J’ai bien compris qu’il faut que je constitue un dossier de demande de candidature auprès de l’INSPECTION d’ACADEMIE pour un poste d’AVS mais savez-vous comment dois-je faire et à qui m’adresser pour faire une demande auprès des CLIS ? Par ailleurs, je suis titulaire d’un BEP/CAP Agent de secrétariat bureautique avec 15 ans d’expérience dans cette profession mais je n’ai pas le BAC ! Pensez-vous que ça peut me pénaliser pour postuler en tant qu’AVS ? Et savez-vous si dans les CLIS ils embauchent aussi des contrats de professionnalisation en tant qu’AMP ou Monitrice Éducatrice ? Merci par avance à vous de prendre le temps de me lire et de répondre à mes questions. Votre BLOG est très utile et très intéressant, continuez et félicitations.
    Isabelle (Tarn et Garonne 82)

    • mimi dit :

      Isabelle,

      on ne peut pas postuler pour un poste précis. il faut aller sur siaten et on a les affectations en fonction des places disponible. apres, lors de l’entretien, on peut toujours spécifier nos préférences mais rien ne garantie ni l’endroit ou l’on travaillera, ni le type de handicap des élèves accompagnés.

      a++

  3. Rb dit :

    Bonjour,

    Hier j’ai effectué mon inscription sur le site SIATEN pour le recrutement d’auxiliaire de vie scolaire.
    Et je vois sur votre blog que par la suite je peux relancer ma candidature en écrivant à l’inspecteur d’académie de mon département.
    Etant donné que j’ai fais ma démarche SIATEN hier seulement, faut-il que je m’adresse à l’inspecteur dans l’immédiat??
    Je n’aurais aucun retour de mon inscription SIATEN?

    Merci d’avance,

    • mimi dit :

      Il se peut que les retours des IA soient très longs, voir inexistants !
      c’est pour cela que je conseille toujours de relancer, soit par courrier, soit par téléphone pour s’assurer qu’on a bien reçu votre candidature 😉

  4. fee clochette dit :

    bonjour , je passe mon entretien demain à l’EI de creteil j’ai un peu le trac , et je cale pour ma lettre de motivation quelqu’un pour m’aider ?

    • Bibi dit :

      Stp dit moi combien ta attendu pour cette entretien moi j’ai déposé un mois jusqu’à présent rien de spéciale. T’inquiète pas ma copine elle a fait l’entretien c très facile

  5. nour dit :

    bonsoir pourriez vous me renseigner si avec un
    diplome aide soignante bep sanitaire et social et un cap petite enfance on peux postuler pour un cdi

    • unaisse dit :

      il faut postuler pour devenir AESH, un CDD de 6 ans, qui mène ensuite à un CDI eventuellement.

      • specque dit :

        Bonjour je suis dans le même cas que » nour » c est a dire j ai le BEP CSS et CAP Petite enfance mais pas de BAC! ou faut il postuler pour être AESH?
        En même temps je suis sur le point de passer le deaes es qu il me sera utile pour être AESH?

  6. Laetitia J. dit :

    Bonjour,

    Mon CAE prend fin le 31 août 2015 après 2 ans de bons et loyaux services. J’aimerais savoir si je peux être embauchée en CDD, sous contrat AED, par la suite, pour continuer à accompagner les 2 élèves que je suis. (N.B. : j’ai bac+3).
    Je m’inquiète car j’ai entendu qu’il faudrait désormais un diplôme d’AMP pour postuler….

  7. de Lassée dit :

    Bonjour, je suis actuellement EVS(Employée Vie Scolaire) et mon contrat prend fin en décembre 2015. Je voudrais savoir si c’est possible de basculer sur un contrat d’AVS(6ans) avant que mon contrat d’EVS(2ans) prenne fin, en effet j’accompagne un lycéen actuellement en 1ère et je voudrais pouvoir l’accompagner jusqu’à son Bac en juin 2016.

    • DHINNIN dit :

      Bonjour ,
      Je souhaiterais comme vous devenir employée de vie scolaire , mais il parait que les tests au concours sont corsés? comment vous y êtes vous préparés? cordialement.

  8. S.BENI dit :

    bonjour,
    je voudrais faire un avs dans une école maternelle pour cela il faut faire quoi et comment? svp

    • latellier dit :

      bonjour, j ai un entretien aujourd’ hui entant qu auxiliaire de vie scolaire a l inspection académique de mon secteur mais je n ai aucune expérience pourriez vous me donner des conseils pour l’entretien?merci

      • unaisse dit :

        bonjour,

        désolée pour le retard de réponse. comment s’est passé l’entretien ??
        le forum est souvent plus réactif pour ce genre de question, n’hésites pas à t’y inscrire !
        a++
        mimi

  9. alicia dit :

    bonjour,
    je m’informe souvent via votre site, j’ai fini mon contrat d’Avs en en contrat aidé depuis mars, avant la fin de mon contrat et comme cela m’a été demandé j’ai écrit un courrier en AR auprès d’Handiscol de mon département pour pouvoir être renouveler et basculer en contrat AESH, comme prévoit la circulaire de juin 2014, la seule réponse que peut me donner handiscol après plusieurs relances, c’est qu’ils n’ont pas le budget pour le moment mais bien sûr dès qu’un budget se présente pour ces postes-là, ils ne manqueront pas de penser à moi .
    je tiens à préciser que l’enseignant référent leur a fait part de mon implication dans ce travail, ainsi que les enseignants avec qui j’ai pu travaillé, ont fait de même par lettre de recommandation et que je possède également le diplôme d’assistante de vie mais ils n’en ont pas tenu compte malgré qu’ils me l’ont demandés.
    Je voudrais savoir est ce une réponse  »bateau » et qu’ils se moquent littéralement de ces circulaires et préfèrent prendre qu’en contrat aidé ou est-il bien vrai qu’il faille avoir un budget disponible pour ces contrats et ce à chaque fois, si oui alors pourquoi créer ce genre de circulaire si le budget n’y est pas, d’autant plus qu’il continue toujours de recruter en contrat aidé, si il y a des budgets pour ce genre de contrat, il devrait y en avoir pour les contrats aesh :
    Quel genre de recours pourrais-je avoir afin de leur montrer que je suis bien informée et que je peux bien bénéficier des nouveaux contrats, où être reconduit avec d’autres contrats , pour moi c’est à chacun sa sauce …..
    merci de me répondre car j’ai plein de mes amis avs qui ont été reconduit en contrat aesh dès leur fin de contrat ou qui ont été mis en remplacement de congé maternité, je n’y comprends plus rien
    merci de me lire , à bientôt

    • unaisse dit :

      bonjour alicia,

      au mois de mars, en effet, les caisses sont vides et les recrutements sont rares, sauf si y’a un départ et on prend la place de la personne qui a démissionné et/ou en arrêt maternité ou maladie.
      par contre, nous entamons bientôt la période de recrutement pour le mois de septembre donc il faut en effet que l’IA ne vous oublie pas ! donc pensez à les rappeler pour avoir une RV d’entretien d’ici fin juin ou pour fin aout.
      il n’est en effet pas rare d’avoir une période de chômage entre la fin du contrat aidé et le contrat aed malheureusement…
      au pire des cas, il faut se rapprocher des syndicats enseignants pour voir le recours possible, mais pour le moment, je tablerai plus sur la période proche des nouveaux recrutements pour septembre.
      bon courage et tenez nous au courant !
      a++

      PS : il y a le forum avec inscription gratuite et sans condition particulière si ça vous intéresse 😉 http://www.unaisse.fr/forum

    • Froidure dit :

      Je souhaiterai vous contacter

    • Froidure dit :

      Seriez-vous disponible pour un enfant de PS à titre « privé »? Merci.

      • unaisse dit :

        Bonjour, je suis bénévole et fait en sorte de regrouper des avs de toute la france sur ce site. nous ne faisons pas de recrutement à part via le forum si vous souhaitez y laisser une petite annonce un peu plus précise, cela est gratuit. En esperant que vous trouviez quelqu’un. cordialement

  10. filali dit :

    Bonjour, je voudrais envoyer ma lettre a l inspection académique mais je sais pas du tout comment tourner ma lettre est ce ke vous pourriez m aider merci

    • unaisse dit :

      bonjour,
      l’idéal est d’etre sincère sur sa lettre.
      avant de postuler par courrier, il faut s’inscrire sur le site de l’académie de ton département par le service « siaten ». ensuite tu peux éventuellement écrire une lettre mais il n’y a pas d’obligation. la candidature officielle se fait en ligne via siaten de chaque académie.
      a++
      mimi

  11. alicia dit :

    Je suis ds la Mme situation que le à titis où dois je me renseigner pour avoir un contrat à est , j’ai déjà écrit auprès d’Handiscol de mon département qui me répond systématiquement qu’il n’y a pas le budget .Malgré qu’ils m’ont proposés de réitérer ma candidature après mes 2 ans et tant qu’avs, c pénible car g l’impression qu’il se moque de moi, y ‘ a-t’il des syndics qui peuvent appuyer ma candidature car à ce rythme là je peux attendre longtemps, il y a des nouveaux postes qui existent depuis l’an dernier alors pourquoi refusent t-il qu’on en bénéficie merci de répondre

    • unaisse dit :

      bonjour
      comme je te le disais dans mon autre réponse, l’excuse des budget sort chaque année… de juin à novembre environ, recrutement, ensuite « on n’a plus de budget »… et il y a donc un creux. Le seul moyen de trouver un poste est le départ d’une personne en poste actuellement, peut importe la raison.
      pour les syndicats, il n’existe pas de syndicats spécifique pour les accompagnants, il faut donc se tourner vers les syndicats enseignants.
      a++
      mimi

  12. alicia dit :

    Je parlais de contrat aesh et je suis ds la Mme situation que leatitia ci-dessus

  13. Murielle ROUSSEL dit :

    Bonjour, je suis prof et vs contacte pour une AVS avec qui je travaille et qui m’a demandé de l’aide : elle a été AVS 4 ans puis AED 2 ans. Un CDI a été signé en sept et en avril on lui téléphone pour dire que c’était une erreur ! le CDI est remplacée par un CDD. Que faire ? Elle a peur de se retrouver sans emploi en sept. Merci pour votre aide. Murielle ROUSSEL

    • unaisse dit :

      Bonjour,

      pour signer un cdi, il faut avoir effectué un CDD de 6 ans comme accompagnant scolaire (le temps de travail d’AED comme surveillant n’est pas pris en compte). si elle n’a fait que 4 ans d’avs et 2 ans surveillant, elle n’entre effectivement pas dans le cadre légal pour l’obtention du cdi…
      concernant son contrat en septembre, difficile de vous dire, mais le système étant mal fait, j’ai peur qu’on lui dise qu’elle ne peut pas renouveler car elle a effectué ses 6 ans !
      Tenez nous au courant !
      vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le forum pour nous informer de la suite : http://www.unaisse.fr

      En tout cas, ça fait plaisir de voir une prof se soucier du devenir d’une collègue avs. Merci

      cordialement
      mimi

  14. Analia dit :

    Bonjour,
    J’aimerais postuler pour être AVS pour la rentrée de septembre 2015 mais malgré les explications je n’arrive pas à comprendre comment je postule. Si je vais sur ce site : http://www.education.gouv.fr/personnel/assistant_education.htm
    Une carte de France apparaît et je dois cliquer sur ma région pour obtenez le site du rectorat sauf que quand je clique sur Nantes rien ne charge. Je suis donc allée sur le site du rectorat mais je ne comprends pas comment faire les démarches.
    Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît.

    • unaisse dit :

      Bonjour analia
      vous devez postuler via le serveur SIATEN du site de l’académie de nantes.
      http://www.ac-nantes.fr/ puis vous placez votre souris sur « personnel et recrutement ». il y a un lien « assistant d’éducation » et là vous trouverez le lien vers le serveur siaten et toutes les infos concernant votre département

      Bonne démarche
      mimi

      • alisou dit :

        Bonjour
        J ai postuler pour avs au rectorat de paris j ai eu un entretien le 10/09/2015 il mon dot que j aurais une reponse dans 8 jours, donc le mercredi 22/09/2015 je recois un email me disant que j ai recue un avis favorable a la commission et que je serais recontactee pour une affectation prochaine, est ce normale que je n’aucune nouvelle?
        Alisou

        • unaisse dit :

          Bonjour, comme je le disais, il faut rappeler et ne pas laisser trainer. il arrive que des dossiers soient perdus ou mis sous la pile et on passe à coté d’une affectation. cordialement

        • Caroline dit :

          Bonsoir,
          Tu dépend de quel département ?

        • Cosy Skoni dit :

          Bonjour,

          J’ai un entretien bientôt au rectorat de Paris pour le poste d’avs. Je suis très stressée pour l’entretien c’est tout nouveau pour moi, je me permet de vous demander qu’elles sont les questions qu’on pose à l’entretien et demande aussi vos conseils?

          • sabbb dit :

            as tu eu ton entretien? si oui peux tu nous dire comment il s’est deroulé, quelleq questions ils t’ont posé? Est tu en poste ? Merci beaucoup pour tes reponses

  15. Ludivine dit :

    Bonjours,ma deuxième années d’AVS en CAE/CUI prends fin le 31 aout, je désire poursuivre dans ce domaine ;pouvez vous m’éclaicir ? si ce n’est envoyé un cv et une lettre de motivation que faire ?Comment pouvoir prétendre à un cdi ?Faut il vraiment avoir fait 6 années en tant qu’AESH ? Cordialement

    • unaisse dit :

      Bonjour ludivine,

      pour postuler comme AED, il faut passer par le serveur siaten de votre académie.
      Pour prétendre au CDI, oui, il faut avoir effectué les 6 ans de CDD comme AED aesh (anciennement appelé avs).
      Cordialement
      mimi

  16. HUCHET-BESTIN dit :

    Bonjour,
    je finis mon CAE d’AVS en juillet 2015 et je passe un entretien mercredi prochain en vue d’obtenir un poste d’AESH.
    Je stresse car je ne sais pas ce que je dois préparer pour mon entretien. merci

  17. Rohrer daisy dit :

    Bonjour il y a quelque temps j’ai souhaité re postuler a un emplois d’avs-i (j’ai 3 ans d’expérience sur 2 académies) donc j’envoi ma candidature. J’ai le bac ST2S et un certificat rncp d’accompagnatrices social et professionnel (équivalent au DUT carrière sociale) et la on me répond que ma candidature est rejeté car je n’ai pas de diplôme pour effectuer ce poste. Je ne comprend pas trop , les recrutements ont il changé? Bon entre temps j’ai trouvé un poste d’éducatrice spécialisé au pres d’enfant autiste a mi temps dans un service expérimentale mais bon voila le monde de l’école me manque….

  18. Robert dit :

    Bonjour j’ai cqp d’assistante de vie ainsi que le cap petite enfance et j’ai travailler en tant qu’ATSEM non titulaire pendant un peu plus de 2 ans .J’ai effectuer differentes experiences dans l’animation et agent polyvalent aupres d’enfants handicapes et aussi avec des problemes de comportement.
    D’apres vous j’ai le profile pour pouvoir postuler en tant qu’AVS ou d’AVSI et surtout ou dois-je postuler?
    Merci de votre reponse.

    • unaisse dit :

      Bonjour,

      Pour postuler, il faut aller sur le site de l’académie de votre résidence puis postuler via le serveur siaten.
      Les profils de recrutement des aesh sont très divers et variés donc oui, vous pouvez postuler pour ce poste, après la décision d’embauche dépend des personnes que vous rencontrerez… donc aléatoire !
      Cordialement
      mimi

  19. stephanie dit :

    Stephanie de l’île de la Réunion
    Bonjour,
    voila j’ai un CQP d’assistante de vie ainsi qu’un CAP petite enfance .
    Expériences professionnelles:
    Agent polyvalent auprès d’enfants handicapés et aussi problèmes de comportement pendant 6 mois.
    Animatrice halte garderie, mercredi jeunesse, centre de loisir pendant 3 ans environ.
    ATSEM pendant un peu plus de 2 ans.
    Aide a domicile auprès des personnes âgées pendant 5 ans.
    D’après vous puis-je correspondre aux critères pour postuler en tant qu’aide auprès d’enfants handicapés ou autres dans une école.
    Et ou dois-je postuler?
    Merci pour votre réponse.

  20. dessons dit :

    Bonjour, j’aimerais devenir Auxiliaire de vie scolaire, en contrat aidé pole emploi ma dit de regarder les annonce sur leurs site et de postulé sauf qu’il n’y a toujours pas d’annonce. ( je n’est pas le bac )
    Comment faire pour trouver ou pour pouvoir recueillir les annonce pour Septembre . Merci

  21. Mandeville dit :

    J ai 57 ans ( donc jeune LOL ) J ai un diplôme niveau IV de la Chambre des Métiers (BCCEA en 2000) je passe mon oral pour une VAE (BTS assistante PME-PMI) en novembre 2015. Je travaille actuellement dans un lycée hôtelier jusqu’en Novembre 2016, (contrat CUI)
    puis je prétendre à m inscrire sur SIATEN pour obtenir un CDD (AVS ou EVS ou AED ) dans l Éducation Nationale. Merci de vos réponses. Lmg

  22. mabrouk dit :

    bonjour
    je cherche une AVS scolaire pour accompagner en classe de CP mon fils âgé de 6 ans qui présente un TSA,
    Des connaissances en psychologie du développement et des méthodes cognitivo- comportementales (TEACCH et ABA) sont très appréciées. Vous bénéficierez d’une formation et d’une supervision hebdomadaire assurée par une psychologue spécialisée et expérimentée du Cabinet ESPAS – IDDEES
    Profil du candidat :Psychologue – étudiant en psychologie – Licence professionnelle « Accompagnement de personnes avec autisme ou troubles apparentés » en raison de 20 h par semaine
    salaire:13/h brut
    lieu de travail: sarcelles
    Personne à contacter :mabrouk chahrazad
    Courriel :basstanak@live.fr

  23. Mary-Ange dit :

    Bonjour
    Je voudrai postuler comme AVS mais je n’ai pas de diplôme ni le BAC
    J’ai travaillé 4 ans comme  » aide maternelle  » en garderie et école maternelle
    Comment je postule et ou ? Je suis de Vendin le vieil 62 à coté de Lens
    Merci d’avance !!!

  24. allée dit :

    bonjour,
    je suis AESH depuis 3 ans et j’attends depuis cette rentrée une affectation de poste.
    c’est long, est-ce normal ?

  25. HOURS dit :

    Je souhaiterais savoir si on doit chaque année refaire une inscription ou si une seule fois suffit pour tenter de devenir assistant d’éducation ?
    Merci d’avance pour votre réponse

  26. MARTIN Tanguy dit :

    bonjour, je souhaite être AVS, je suis titulaire du diplome d’aide-soignant. Comment faire? Où postulé?
    MERCI

  27. bouakel dit :

    Bonjour j’ai fait ma demande et j’étais accepter par l’académicien mais m’a conseillère demande d’attendre l’offre est ce c’est long ou bien est ce que il y’as une possibilité de ne pas avoir les offres

  28. Eric dit :

    Bonjour,
    Je suis papa d’Amaya, 4 ans 1/2, scolarisée en petite section à Aix-en-Provence. Ma femme et moi nous posons beaucoup de questions et je ne sais pas, peut-être qu’on trouvera quelques réponses ici…
    Nous venons de déménager et il nous était absolument impossible de laisser Amaya dans l’école où elle est scolarisée depuis l’année dernière. Elle a depuis septembre une AVS individuelle à raison de 16h/semaine (12h scolaire + 4h cantine). Nous venons d’apprendre que le changement d’école entraîne automatiquement la perte de l’AVS qui est attachée à l’établissement et pas à l’enfant. Alors même que le poste d’AVS consiste à accompagner des enfants en difficulté, s’il n’y a plus d’enfants à accompagner l’AVS reste quand même dans l’école pour assister les maîtresses, en gros pour faire un boulot d’ATSEM…
    Voilà encore 1 obstacle de plus dans le parcours du combattant auquel sont soumis les parents comme nous d’enfants handicapés.
    Là-dessus on nous apprend que vu les difficultés à recruter des AVS on nous conseille de laisser Amaya dans l’ancienne école. Quand on sait à quel point c’est indispensable que notre fille soit scolarisée, encore une nouvelle épreuve qui nous tombe dessus, un nouveau combat pour faire appliquer les droits de notre fille à être scolarisée comme n’importe quel autre enfant.
    Nous nous demandons quels sont nos recours pour faire bouger les choses et permettre à notre fille d’avoir une nouvelle AVS rapidement, où peut-on chercher, peut-on nous-même lancer le recrutement d’une AVS pour qu’elle intègre l’école avec notre fille?
    Si vous avez ne serait-ce que la moindre piste qui nous permette d’avancer, merci de vos réponses…

    • guillon dit :

      Bonjour
      Suite à la lecture de votre message, je pense que vous pouvez contacter la MDPH de votre département en expliquant votre problème car c’est la MDPH qui gère les dossiers et les notifications pour l’attribution des AVS. Normalement,votre fille doit continuer à avoir une avs même si vous changer d’école, et contacter l’académie de votre département afin de clarifier tout cela car vos êtes dans votre droit en référence à la loi de 2005

  29. Adeline dit :

    Bonjour je vous écrit car je suis désespérée ca fait plus d’un an que je postule avs : j’envoie des courriers a chaque période de vacances. J’ai recu un appel fin septembre pour un entretien lors d’une commision pour le 3 novembre donc j’étais tres ravie. Hier la même personne m’appelle et me dit qu’elle doit annuler mon entretien car je ne suis pas éligible il faut que que je sois titulaire de la mention complementaire d’aide a domicile ou éligible cui cae et je ne le suit pas puisque je travaille dans une entreprise actuellement. ( j’ai un bts, un bac et un cap petite enfance)Elle me dit que cette circulaire est sortie ces derniers jours et qu’elle ne peut rien y faire. Après recherches sur internet je retrouve cette circulaire qui date de juillet 2014 alors pourquoi ne le savait elle pas avant ? Est il possible de déroger a cette règle ?si oui de quelle manière ? Qui peut le décider l’IAN? Merci si vous pouvez m’aider je suis vraiment très déçue car je ne souhaite pas travailler ailleurs que dans ce metier pour moi c’est ma vocation.

    • unaisse dit :

      bonjour, les conditions de recrutements sont désastreuses et rebutent les plus volontaires d’entre nous. et après on reçoit des messages de parents ou d’enseignants qui se retrouvent sans accompagnant faute de postulant. mais ce n’est pas qu’il n’y en a pas, vous en êtes la preuve, c’est qu’ils ne font rien pour déroger à leur circulaire pondue et qui ne colle pas à la réalité !! je n’ai malheureusement pas de solution à part vous apporter mon soutien et espérer que vous trouverez une solution pour accéder à cet emploi un jour. cordialement

  30. Suzanne dit :

    Bonsoir
    Assistante maternelle depuis bientôt 9 ans employé en crèche familiale, je désirerais aujourd’hui faire autre chose, mais toujours en contact avec les enfants. Cependant je voulais savoir tout à bord si je pouvais postuler pour ce post, y a t il des recommandations?
    merci

  31. Lorenzo dit :

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site et je me pose certaine question….
    j’ai 30 ans et je n’ai pas le bac, mais j’ai pleinement envie de faire ce métier, j’ai pu lire sur d’autre site que le bac n’était pas obligatoire? comment intégré le métier d’AVS sans ce diplôme ?? passer le BAFA peut-il aider ??
    Bien cordialement.

  32. Yannarella Claudia dit :

    Bonjour, je suis de nationalité espagnole et j ai eu mon diplôme Bac (sciences) dans une école bilingue Français/Espagnol a l étranger, je précise au Venezuela. Je suis installé à Nice, marié avec un enfant et j ai déjà travailler huit ans dans le tourisme. Est il possible de postuler comme AVS?
    Cordialement.

  33. Océane dit :

    Bonjour, grâce a la mission local, j’ai postulé pour devenir avs car il y a quelques demandes dans le tarn, ma conseillère ma donc expliquée que mon projet a moyen thermes )passer le cap petite enfance puis devenir atsem ou encore passé auxiliaire de puericulture) étais une très bonne raison pour accepter ce poste, mais je me demande si je serais a la hauteur car je n’ai qu’un bac pro et le bafa … ne faut-il pas une certaine connaissance des formes de handicap ou même juste étudier la psychologie des enfants a problème d’insertion ou autres, ou même avoir des astuces/ des méthodes de travail pour pouvoir vraiment aidé l’enfants si il a des difficultés avec l’orthographe etc … bref comme vous voyiez je suis un peu perdu et plus trop certaine d’être a la hauteur d’une telle responsabilité. )excusez moi pour les fautes , et l’accent de mon a ne fonctionne plus)

  34. Christiane dit :

    Bonjour , voilà j’ai été assistante d’éducation pendant 6 ans au sein d’un collège , j’ai terminé en fin novembre 2015 et j’aimerai savoir si je peux postuler vers un poste A.V.S.I pour l’année 2016? Si cela n’est pas possible j’aimerai que vous me conseiller une orientation favorable , que pourrais je faire à l’issue de ces 6 ans? Car je souhaite toujours travailler au sein des collèges. Merci d’avance

  35. Aicha dit :

    Bonsoir j’ai ete aed avs de 2004 à 2010 ensuite deux de chômage car maternité ensuite 2 ans animatrice éducatrice et je viens de retrouver un poste d’avs est cque je pourrais prétendre à un cdi ? Vu mon cumul d’années Ds l éducation. Nationale merci infiniment

  36. Nicki dit :

    Bonjour. Voilà j’ai étais avs pendant deux ans en cae de 2008 à 2010. Je souhaiterais vraiment retravailler dans ce domaine mais on me refuse mes candidature sous prétexte que j’ai exercé pendant deux ans au sein de l’éducation national. N’aurait il pas un moyen pour que je puisse accéder à ce genre de poste soit par un contrat aed soit pas une autre issue. C’est vraiment un metier qui me plaît et je suis assez perdue. Merci

  37. CRETEUR dit :

    Bonjour,
    Titulaire d’un bac+2, je viens de terminer un contrat de 2 ans en tant que EVS dans l’enseignement privé.
    Je souhaite continuer dans cette branche et orienter mes recherches dans l’enseignement public (où les contrats peuvent aller jusqu’à 6 ans); Pôle Emploi me confirme qu’il faut attendre un délai de 9 mois afin de prétendre à un nouveau contrat état.
    Vers qui dois-je me tourner afin de déposer ma candidature pour la rentrée prochaine, l’inspection académique??
    Cdt

  38. ikrame dit :

    Bonsoir, je viens de finir mon contrat CUI de 2ans en tant qu’AVS et j’ai demandé au rectorat de Toulouse s’il pouvait me basculer en contrat AESH et il m’ont répondu qu’ils n’avaient pas le budget. Entre temps j’ai reçu ma convocation pour participer à la formation mis en place par le GRETA et le rectorat refuse que j’y participe car je ne suis plus sous contrat!!!!J’ai découvert ce métier dans lequel je me suis épanouie pendant 2 ans et aujourd’hui je ne peux pas prétendre à un contrat AED car le rectorat n’a plus d’argent!!! j’ai postulé a plusieurs reprises mais sans succès. Comment faire pour réintégrer ce poste qui me plait tant d’autant plus que je suis titulaire du bac et je suis inscrite sur le siaten?

  39. stéph dit :

    bonjour, je suis en congé parental jusqu’en septembre 2016 et j’aurai voulu me former au métier d’avs, pendant ce temps pour qu’en septembre changer de voix professionnelle, comment faut il faire je suis perdue avec toutes ses infos, j’ai demander au rectorat de poitiers qui ne me répond jamais, je ne sais plus quoi faire et je vois mon souhait s’envoler. Merci de m’aider.

  40. essaddyqy dit :

    Bonjour je suis actuellement en cdi dans le commerce depuis 16ans mais je souhaiterais changer dorientation je sui titulaire du BEP services aux personnes ainsi que le Diplome detat daide soignante pensez vous que je peux postuler en tant quAVS ou AEVS si oui ou puis je envoyer ma candidature?merci pour votre reponse cordialement
    delphine

  41. said arreh dit :

    bonjour je suis assistant vie scolaire au lycee francais de djibouti. j aimerai postuler comme assistant vie scolaire a paris. j aimerai avoir un peu de renseignement. merci d avance

  42. kirou dit :

    Bonjour,

    J’ai un entretien le 14 avril 2016, pour un poste AVS avec plusieurs personnes chef de l’établissement, personnel académie ect… pouvez vous me dire si on nous fait passer un examen oral et écrit, est ce que l’ entretien est il difficile ? et combien de temps cela dure ?
    je stress vraiment il y a tellement longtemps que je n’ai pas eu d’entretien, j’aimerai juste savoir en général les question que l ‘on nous pose merci d’avance
    Cordialement,

  43. Arnou dit :

    Bonjour, je vois que nous avons tous le même souci. Depuis octobre 2015 je suis retournée chez pôle emploi après deux ans en tant qu’avs. J’ai postulé pour continuer un an de plus ou en tant qu’aesh. Mais la réponse est nous n’avons pas le budget nécessaire. Je vais essayer de repostuler maintenant cela fait 6 mois que je suis chômeuse. Peut être que je suis à nouveau éligible pour pôle emploi car c’est eux qui ont refusé mon renouvellement d’une troisième année.

  44. Fanny dit :

    Bonjour, animatrice périscolaire en fin de contrat, j’ai contacté l’académie de Lille afin de postuler pour un emploi d’AESH (anciennement AVS), on m’a répondu qu’il fallait avoir le DEAES (diplôme d’Etat d’Accompagnant éducatif et social) ou être demandeur d’emploi depuis 9 mois !!! Je trouve cela aberrant, est-il vraiment inutile de tout de suite postuler auprès de l’académie??? Sur le SIATEN, j’ai vu que dans l’onglet DONNEES PERSONNELLES, sous-rubrique DIPLOMES, il y a parmi les choix possibles « diplôme pour exercer les fonctions d’AESH », mais je n’ai pas ce diplôme, pourtant j’ai Bac plus 3. Faut-il réellement renoncer à ce projet professionnel?

  45. fanny dit :

    Animatrice périscolaire en contrat de 6 mois qui touche à sa fin, je souhaite postuler en tant qu’AESH, mais lorsque j’ai contacté l’académie de Lille, on m’a dit qu’il fallait avoir le diplôme d’état d’auxiliaire de Vie Sociale, que je n’ai pas, ou bien être demandeur d’emploi depuis 9 mois!! Et sur le SIATEN, dans l’onglet données personnelles -> diplômes, il y a bien parmi les choix possibles « diplôme pour exercer les fonctions d’AESH », tout espoir est-il donc perdu???

  46. coquelle marie noelle dit :

    Bonjour ,
    Je suis aide medico psychologique aupres de l’Apei de Douai et
    Je suis en retraite le premier aout 2016 apres 41 ans de service! Au cours de ma carriere j’ai travaille aupres d’enfants et d’adultes handicapes en particulier de psychotiques à troubles envahissants du developpement et autistiques
    Je pense avoir l’experience et encore le dynamisme necessaire pour devenir AVS . Mon souhait serait de retrouver un emploi en CDD temps plein ou partiel dans une ecole maternelle , primaire ou eventuellement dans un college afin de m’occuper d’un enfant en difficultes .
    Pourriez vous me renseigner pour la marche à suivre au cas ou !! quelqu’un qui serait intéressé par mon profil
    Merci de vos reponses
    Cordialement
    M Noelle

  47. cricri dit :

    Bonjour,

    URGENT !
    Je recherche une AVS pour Septembre 2016 dans l’Essonne (secteur Orsay). J’ai une notification pour 15h / semaine.

    Merci d’avance.

  48. RAYNARD dit :

    URGENT Bonjour je suis AVS i depuis le 1 décembre mon contrat se termine le 30 septembre ,j’aimerais être AVS co ( 1 poste se libère le 30 aout dans l’établissement ou je travaille) on me dit que ce n’ai pas possible à qui dois-je m’adresser pour avoir plus de renseignements.

  49. Esther dit :

    Bonsoir, le 1er juin je suis allée à pôle emploi pour m’inscrire pour être AVS. Et ils n’ont pas pu me dire si j’allais être admise.( Je suis appareillée). Si quelqu’un pouvait me dire quelque chose. Merci.

  50. transition dit :

    en fait, la seule réponse est de contacter le SIATEN afférent à l’Académie de son département et de la relancer régulièrement et d’être patient

  51. transition dit :

    il me semble que la loi prévoit que « le dispositif des assistants d’éducation est destiné à bénéficier en priorité aux étudiants boursiers » et « s’inscrit dans l’objectif social d’aide à des étudiants dans la poursuite de leurs études ». Que va t-on faire de ma candidature alors que ce n’est pas mon cas?

  52. Tara dit :

    Bonjour
    Je suis maman d’un garcon dys. J’aimerais savoir si c’est possible a recruter un AVS par soi-meme, car les délais de traitement des dossiers dans notre département son très très très long…. Je suis un peu désespérée….merci pour votre réponse.
    Cordialement

  53. Delacroix dit :

    Bonjour
    Je travaille actuellement chez les personnes âgées. J aimerais changer d’orientation mais je n ai pas de diplôme et j ai 50 ans. .Pensez vous que je puisse postuler pour être assistante de vie scolaire .merci de m informer.cordialement Michèle

  54. theophile dit :

    bonjour
    ont viens de me proposer un contrat AESH que j’ai accepter
    suite au contrat cui
    aujourd’hui je risque de changer de département (rien de sur)
    a cause de la profession de mon mari (nous sommes dans le Gard et ce serai pour aller en vendee)
    est ce que je doit demander une mutation pour etre sur de ne pas perdre mon emploi?
    je vous remercie pour votre reponse

  55. Wolfer Carole dit :

    Bonjour,
    Je suis AVS mutualisée en collège, accompagnant deux enfants de 5è dans la même classe. J’ai un contrat CUI de 24H ; le principal du collège me demande cette année de travailler 20H avec ces élèves, chacune d’elle ayant eu une allocation de 10H d’aide AVS par la MDPH, et 4H au self du collège, à ce que nous appelons « la borne », c’est-à-dire à valider que chaque élève ait bien sa carte de self pour avoir le droit de passer, et si non, de suivre une procédure définie par l’Etablissement.
    Suis-je obligée d’accepter ces 4 heures/semaine de « borne » ?
    J’avoue être très surprise d’être missionnée à ce genre de tâche qui ne me correspond pas du tout. Je souhaiterais savoir si un texte me permettrait éventuellement de refuser.
    Merci pour votre avis.

    Bien cordialement.

  56. Moriau dit :

    bonjour
    je souhaiterais devenir AVS, comment faire ?

  57. Marie DUPIEUX dit :

    Bonjour, je suis enseignante référente de scolarisation pour les enfants en situation de handicap dans le 78 et je cherche à recruter des AVS pour les communes de Vélizy, Buc et Jouy en Josas.
    Les contrats sont de 20h30 et signés avec la direction académique. Vous devez justifier d’un casier judiciaire vierge, d’un diplôme d’aide à la personne ou de 2 années auprès d’enfants handicapés.
    N’hésitez pas à me contacter.

    • Deschampq dit :

      Bonjour
      Auriez vous la gentillesse de me communiquer vos coordonnés ?
      Je suis actuellement en poste AESH jusqu a fin juin 2016 À Paris.
      Merci beaucoup.
      Cordialement.

      • DESCHAMPS dit :

        Bonsoir
        Auriez vous la gentillesse de me joindre vos coordonnées. Je suis en poste AESH sur Paris jusqu a juin 2017. Je suis à proximité de Jouy en Josas.
        Merci beaucoup.
        Cordialement
        V deschamps

  58. zang Karina dit :

    Bjr je suis une dame de 51ans éligible a tout les contrats j’ai mon brevet des collèges j’ai mon bac et AVS c’est un emploi qui m interresse depuis longtemps j aime les enfants et ils me le rendent bien je connais des dames qui sont ici en France depuis peu qui parlent français limite et qui ont eu une place d AVS je ne comprends pas alors que de tout ce que j’ai lu ils demandent le bac ou au moins que la personne aie exerçait ce métier un certain temps j’ai vu aux infos que les écoles manquent justement D AVS ce que je voudrais savoir c est ou et comment postuler pour avoir une place si quelqu’un pouvait me répondre je lui en serai reconnaissante merci a vous

  59. jeremy dit :

    bonjour nous recherchons une AVS pour notre fils Jeremy qui est en classe de 5 éme au collège sur La Celle Saint Cloud 78.
    Il souffre de problèmes de dyspraxie, dyslexie et dysorthographie. Cette demande est assez urgente car plus d AVS depuis les 3 derniers mois de l’année et personne depuis la rentrée scolaire 2016.
    N’hésitez pas à vous rapprocher du Chef d Établissement du Collège Victor Hugo
    Mme BENEZET pricipale
    M. TILLY principal adjoint
    52 Avenue des etangs 78100 La Celle Saint Cloud
    01.30.78.24.90 / 01.39.69.56.77
    ce.0780036r@ac-versailles.fr
    clg-hugo-lacelle.ac-versailles.fr
    Cordialement
    Les parents de Jeremy
    Si besoin vous pouvez nous contacter par mail

  60. sarah dit :

    bonjour
    chère Théophile puis je avoir des informations concernant AESH
    car je suis un peu perdue et je dois faire le nécessaire avant la fin de mon contrat CUI merci d’avance de m’aider

  61. sarah dit :

    bonjour
    chère Théophile puis je avoir des informations concernant AESH
    car je suis un peu perdue et je dois faire le nécessaire avant la fin de mon contrat CUI merci d’avance de m’aider

  62. kara dit :

    bonjour ,ça va faire bientot 2ans que je suis avs en maternelle et primaire .j’ai envie de continuer dans ce métier humain et enrichissant que j adore ,et je ne sais pas comment faire et qui puis je sollicité pour pouvoir accéder a des renouvellement de 6ans et espérée un cdi a prés ,j’ai 47ans et j’ai trés peur de me retrouvé sana rien a la fin de mon contrat .
    merci a vous

  63. alioui dit :

    Bonjour je souhaite savoir comment candidater au poste d’avs merci d’avance pour la réponse

  64. Neveux dit :

    Bonjour AVS aesh en CDI depuis 2015 j’aimerais savoir si mon profil me permet de prétendre à une mutation hors département ? Merci d’avance Mme neveux

  65. chabanis dit :

    Bonjour,
    Je voudrais des renseignements pour un poste AED, je suis actuellement avs et assistante de vie scolaire. c’est mon 2éme contrat CAE que je fais. Donc j’ai 3 ans d’expériences en tant que AVS avec des enfants handicapés 20h semaines. Je voudrais savoir si je peux postuler à un poste AED mais je n’ai pas le bac et j’ai vu sur votre site qu’il faut 3 ans d’expériences. Et pouvez vous me dire qu’elle justificatifs il faut fournir?
    Cordialement

  66. Doriane Morrone 15 ans dit :

    Est-ce que pour être AVS, je peux avoir le BAC pro SAPAT s’il vous plait ? Je n’ai aucune idée sur ça t j’aimerais vraiment savoir. Je suis en second général mais cela ne me correspond pas et donc je recherche un BAC pro qui pourrait aller avec ce métier mais est-ce compatible avec le métier . Merci de la réponse.

  67. DERRAR dit :

    bonjour, je voudrais travailler en temps qu AVS dans les écoles mais je ne sais pas par quoi commencer ou il faut se renseigner merci de me répondre

  68. saighi dit :

    titem le 25 02 2017
    bonjour madame monsieur je voudrais trouvez ou je v postuler pour un un poste de AVS dans les écoles je suis bien motivé pour travailler avec les enfants j une une pris formation d’aide a la personne j une expérience avec les enfants j garder un enfant de 0 A 3ans
    MERCI madame monsieur de bien vouloir agrée l’expression de mes salutations distinguées..

  69. LOMBARDI dit :

    je suis en reconversion, j’aimerai postuler dans ce domaine, ou dois-je
    m’adresser dans le gard merci

  70. Astrid R. dit :

    Bonjour. Je ss actuellement AESH en CDD depuis 1 an et demi dans le 44. Je travaille 24h/sem. Suite au courrier annuel que le rectorat nous envoie pour connaître notre souhait de renouveler notre contrat ou pas, je leur ai fait savoir que je souhaitais arrêter (ce qui équivaut à une démission). Mon contrat prend donc fin au 31/08/17. J’aurais éventuellement trouvé un autre emploi mais celui-ci commencerait au 1er Août. Ce serait un 24h/sem également voire plus. Ai-je le droit de travailler ce mois-ci sachant que je suis en vacances mais que mon contrat avec le rectorat n’est pas encore terminé? Ou dois-je leur envoyer ma démission avant (j’ai un mois de préavis). J’espère que vous pourrez m’éclairer. Merci.

  71. kaelig dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir si l’on a envie de postuler dans le primaire, faut-il aussi passer par SIATEN ???
    Merci !

  72. tir dit :

    comment devenir AVS

  73. Cécile dit :

    Bonjour.

    Je suis Auxiliaire de vie sociale dans une association.
    J’ai le DEAVS qui est valable pour être auxiliaire de vie scolaire.

    Mais pour être auxiliaire de vie scolaire je ne sais pas où et à qui me renseigner.

    Quelqu un peux m expliquer ?

  74. Mumu dit :

    Bonjour ,
    Peut on postuler en tant qu’Avs sans bac , sans expérience ?
    J’ai eventuellement e projet de passer Le deaes . est il reconnu pour cette profession ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *